Le Centre Hospitalier d'Albert vous propose de

• SOIGNER

• AIDER

Concours de cuisine Sodexo 2018

Concours de cuisine Sodexo 2018 :

l'équipe de la MAS d’Albert y participe de nouveau !

Cette équipe composée de Camille, résidente de la MAS, Christelle SIEUW, aide-soignante, et Magali PETROCELLI responsable Sodexo sur le centre hospitalier, a participé à la finale régionale du concours de cuisine Sodexo "Un pour tous, tous pour un" qui s’est déroulée au Lycée hôtelier du Touquet le 19 Avril dernier !

Depuis sa création en 1997, ce concours mobilise les acteurs des établissements médico-sociaux autour d’une aventure humaine et gastronomique, en faveur de l’intégration et de l’autonomie des personnes en situation de handicap.
Cette année, la 20ème édition a réuni 112 équipes. Chaque équipe est composée d’une personne en situation de handicap, d’un éducateur et d’un chef Sodexo et a dû réaliser un dessert sur le thème « Lumière sur les desserts » qui est noté sur des critères d’originalité, de présentation et de saveur.

La recette a été plusieurs fois essayée par l’équipe au Centre hospitalier d’Albert et le gâteau goûté chaque fois par Camille, les résidents de la MAS et l’équipe encadrante.
Durant les deux heures d’épreuve lors du concours, Camille est restée très concentrée et très attentive.

Une fois le dessert fini, le gâteau « Rose Camille » a été présenté devant le jury : c’est un gâteau à base de génoise, avec une mousse au citron et un insert meringue/fruits rouges.

Un grand bravo à notre trio de chefs !